Le 21 février dernier, lors de son assemblée générale, le JKL a eu l’immense plaisir de nommer au rang de membre d’honneur Astrid Schreiber, 6ème Dan de judo. Elle nous transmet sa passion du judo depuis de très nombreuses années tant au sein du JKL que du Judo Club Morges où elle y enseigne son art.

Son palmarès est impressionnant et encourage nos compétitrices et compétiteurs à suivre son exemple: plusieurs fois championne de Suisse, multiples podiums à des tournois internationaux, 5ème aux championnats d’Europe et du monde universitaire.

Son excellent niveau la même conduite jusqu’à Fukuoka au Japon pour un championnat où elle terminera avec une belle place de 5ème !…Si seulement les Jeux Olympiques avaient été ouverts aux femmes en judo à cette époque, nous aurions eu une digne représentante de la Suisse !

D’ailleurs, grâce à l’encyclopédie Larousse, nous apprenons que le judo apparait comme sport de démonstration aux jeux Olympiques de 1964 à Tokyo. Il devient une discipline olympique à part entière en 1972, à Munich, pour les hommes, et en 1988, à Séoul, pour les femmes (le premier Championnat du monde féminin a eu lieu en 1980). Il était temps !

 Le JKL remercie Astrid non seulement pour ses qualités de judokate mais également pour ses grandes qualités humaines ! Nous sommes très heureux de l’avoir comme membre d’honneur !

Le Comité