Avec une régularité exceptionnelle Binta Ndiaye décroche une nouvelle médaille de bronze mondiale des U21.

Binta, sociétaire du Judo Kwai Lausanne, remporte la médaille de bronze en -52kg lors des championnats du monde juniors qui se déroulent du 10 au 14 aout à Guayaquil (Equateur).
Elle récidive sa performance de 2021 avec un deuxième succès de rang dans cette compétition très relevée

Après un ‘bye’ au 1 er tour, Binta maîtrise rapidement la Canadienne au second, enchaîne avec un combat ne laissant aucune ouverture à la seconde Française engagée. En demi-finale elle retrouve l’Italienne Carna qu’elle avait battu en finale des championnats d’Europe cadet 2021. Binta mène rapidement au score. L’Italienne redouble d’intensité et parvient à égaliser peu avant la fin du combat. Durant le golden score, l’Italienne trouve la faille et marque la première. Elle terminera championne du monde.

En petite finale, Binta est opposée à la représentante Allemande et ne lui laisse littéralement aucune chance.

Prochaine grosse échéance, les championnat d’Europe junior à Prague à la mi-septembre. Avec un podium 100% européen en Equateur, cette prochaine compétition risque d’être très intéressante.

Tout le JKL félicite Binta et lui souhaite le meilleur pour la suite!

Article du 24heures sur cet exploit : https://www.24heures.ch/binta-ndiaye-bronzee-lors-des-championnats-du-monde-junior-751080716762